Par Michel Sajn
“La Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars. Une seule journée est bien restreinte pour parler de cette violence et de “racisme” de plus en plus prégnant envers la gent féminine. Femmes qui défendent le lien social sur un territoire, sa culture.”
“On ne s’inquiète pas de voir notre société évoluer dans toujours plus de violence. Le bien commun est la seule façon de gérer cette crise : lutter contre la misère qu’elle soit sociale ou mentale.”
“La lutte pour la survie de la Planète, contre la misère et pour le logement ne fait partie d’aucun programme gouvernemental : on préfère l’équilibre des comptes. On augmente le budget d’armement. Qu’est-ce que cette stratégie qui ne voit que la production d’armes mais pas le soin pour les populations. On préfère l’abrutissement des masses par une poignée d’oligarques qui tiennent 80% des médias, les réseaux sociaux étant gérés par d’autres, encore plus puissants. Ils font leur loi que l’on appelle des “conditions générales d’utilisation” qui viennent remplacer les normes que nous avons votées. On se soumet, résigné. Après la crise du Covid, nos jeunes, ont vu leurs troubles psychiatriques et leurs suicides multipliés par 2 depuis 2018…”
“L’Europe est dans ses turpitudes de corruption, et se vide peu à peu de son sens, de son histoire : colonisée par l’informatique américaine, chinoise et russe. Cette colonisation s’est faite gentiment, sans bruit, si ce n’est celui de nos claviers européens. L’Intelligence Artificielle, parfois célébrée par des imbéciles, comme Jean Quatremer sur France Info, est en train d’amplifier cette dépendance alors qu’elle pourrait servir à bien d’autres choses. Quand certains voient le “grand remplacement” par des pauvres gens qui cherchent à survivre en venant en Europe, on se demande pourquoi ils ne regardent pas plutôt vers les Européens et les nationaux qui trahissent en s’inféodant et en prenant des parts dans des sociétés basées dans les pays dominants qui détruisent l’Europe.
Plus le nombre de milliardaires augmente, plus le nombre de pauvres en fait de même exponentiellement.”
“Mais on continue dans la démence sans se rendre compte que la Planète craque, que les sols se fendillent et les bâtiments aussi. Les catastrophes se succèdent et s’amplifient: ouragans de plus en plus nombreux, tremblements de terre, sécheresses… qui provoquent misère, famines, épidémies… Après une pandémie réglée dans l’obscurantisme et l’affairisme des laboratoires, voilà qu’une guerre sur le continent européen “fête” son premier anniversaire. Les USA fournissent des armes et du matériel à l’Ukraine, et la Chine à la Russie. Ce ne sera pas gratuit, ces deux puissances hypothèquent ces deux pays et l’on peut se demander si ce n’est pas bon pour leur business, d’autant plus qu’une guerre en Europe ne les atteindrait pas et bloquerait un marché intérieur concurrent… Presque une aubaine, pourrait-on dire non sans cynisme.”
